La passion aquatique

Je vais vous présenter la méditation de ma cousine . Je t’adore, ma cherie!

Image

J’aime nager dans une piscine non-éclairée avec passion. J’aime cela comme on aimerait un film d’horreur : en savourant avec extase tous les petits frissons de peur parcourant notre peau. J’aime cela avec tous mes sens, avec mes yeux qui, infatigablement, sondent les abysses ténébreuses de la piscine à la recherche de quelque chose, d’un cyclope immense soudainement apparu, ou de ma main, tout simplement. Je l’aime avec mon odorat qui essaye de percevoir quelque chose d’autre que le chlore qui filtre cette eau noirâtre, avec mes oreilles qui, n’importe quand sont prêtes à entendre autre chose que le clapotis incessant de l’eau autour de moi, avec toute ma chair qui se sent à tout moment attirée, avalée, engloutie par ce gouffre sombre, immense, mais pourtant si rassurant. Chaque plongée que je fais vers ce monde d’obscurité peut être la dernière. Chaque geste, chaque mouvement est fait comme si mon sort en dépendait.

Nager quand il fait clair me fatigue et m’ennuie. Cela est monotone et lassant. Je plonge sans intérêt, je nage en soulevant avec difficulté  chaque bras, mes jambes n’ont plus aucune motivation à aller de l’avant. Tout est trop clair, il n’y a plus de mystère.

Mais quand la nuit tombe, quand 10 heures sont bien sonnées, et que je m’approche à pas de loups de mon recoin favori, je me sens trémousser de joie à l’idée de ce qui s’en vient. Mon âme a quitté mon corps, je ne fais qu’étamper toutes ces sensations qui me traversent afin d’en garder le plus exact souvenir. Tranquillement, je vois la porte de la piscine s’approcher de moi. Elle s’ouvre. Mon corps s’arrête. L’adrénaline monte.

J’y suis.

Alors j’ai envie de crier de plaisir d’être là, toute seule avec la piscine, ou plutôt ce qui est à l’intérieur, enfoui même plus profondément que l’eau, cette forme opaque et mystérieuse qui commence à vivre au moment où le bout de mes doigts atteignent ce paradis aqueux.

Leave a Reply

