Je suis prêt

Image

C’est presque tout, la fin approche. L’odeur chaude des aventures estivales est déja en train de disparaitre, remplacée par celle des plans non realisés. Bien sûr, il reste encore les souvenirs qui nous rechaufferons le coeur jusqu’en décembre, mais dès la premiere neige, ils se transformerons en cendres du passé. Je perçcois déjà  l’atmosphere automnale; lourde et déprimante. Même si je sais qu’il me reste un peu de temps, je ne crois plus en ce concept  d’été légendaire qui est tant glorifié de tous.

Pourquoi fesons-nous tous des plans, des dizaines de plans la premiere journee d’été, mais la derniere, restons-nous vides et deçus? Qu’avons-nous fait 90 jours? Combien des livres avions-nous lû? Combien de pays avions-nous visité?Ou c’est évaporé le temps?

Zéro. Rien. Journées perdues. Évidemment, nous avons vu l’horizon au bord de la mer , étés caressés par le soleil, amusés avec nos amis… mais l’âme reste déserte.

Bien sûr, il y a eu des moments mémorables, mais ce n’est pas assez!Les sourires intentionés des photographies ne peuvent pas transmettre l’odeur de liberté de l’été. J’aimerais bien revivre cet été et pouvoir changer quelques choses, mais c’est impossible. C’est même drôle comment le temps se moque de nous…

Je suis relaxé. Tellement relaxé, que je ne sens plus a quel point je suis detruit spirituellement.

Je sens la douleur, mais je ris à éclats.

Je veux pleurer quand je pense aux neuf prochains mois, mais je me calme quand je me rapelle ces trois derniers.

Je suis aussi heureux que triste…

Malgré tout, je me suis bien reposé. Je suis prêt. Prêt  pour une nouvelle bataille. Prêt à me sculpter mon futur. Prêt  a regarder dans ces yeux verts et dire que je suis prêt a recommencer ce que nous avions détruits avec nos propres mains. Prêt pour les problèmes  qui me détruirons. Prêt pour les calins qui me réconforterons. . Prêt a chanter de douleur comme un psychopate, dans ma douche, le visage plein de larmes effacées de temps à autre par le jet d’eau puissant. Prêt à  tout, je suis prêt absolument à tout. Tout ce que j’ai à dire, c’est un grand merci pour cette saison magnifique.

 Image

Oh! Regardez! Le vent fort et froid a collé une feuille jaune a ma fenêtre. C’est le temps de sortir mes vêtements chauds qui sont cachés quelque part loins dans mon armoire.

Elle viens… Elle viens, l’automne.

4 thoughts on “Je suis prêt

Leave a Reply

